ANREP

Accueil du site > Colloques > Les exclus de la santé mentale dans le monde > Présentation des 9èmes journées d’études de l’ANREP - 27 mai 2011 en (...)

Présentation des 9èmes journées d’études de l’ANREP - 27 mai 2011 en Avignon

lundi 7 février 2011, par Dominique BARBIER

9ème JOURNEE d’Etudes du Pôle Haut Vaucluse et de l’A.N.R.E.P.

Le Vendredi 27 mai 2011 à 18 heures en Avignon

Hôtel de l’Europe, rue du Limas

Le Professeur Norman SARTORIUS, ancien directeur à l’Organisation Mondiale de la Santé (division santé mentale), ancien Président de l’Association Mondiale de Psychiatrie, Président de l’Association Européenne de Psychiatrie, Président de l’Association Mondiale pour l’amélioration des programmes de santé mentale, auteur de plusieurs ouvrages, viendra animer une conférence-débat et de réflexion sur :

Les exclus de la santé mentale dans le monde

Aujourd’hui, des centaines de millions de personnes dans le monde souffrent de troubles mentaux pour lesquels nous disposons de traitements efficaces. « Malheureusement, le coût de ces traitements – qui inclut la formation continue du personnel, la coordination des systèmes de soins, l’approvisionnement régulier en médicaments, le développement des services de réadaptation, l’évolution de l’enseignement psychiatrique – est trop souvent considéré comme excessif en raison de la faible priorité accordée à la santé mentale par nos gouvernements.

« Plus que jamais, il incombe aux États, développés et moins développés, et aux psychiatres de tout ordre d’engager les combats sociaux et politiques nécessaires à l’amélioration globale du niveau de santé mentale dans le monde. »

Inscription et renseignements auprès de :

Marie KOERKEL,

Secrétaire Générale adjointe de l’ANREP

Centre Hospitalier de Montfavet, 2 avenue de la Pinède, B.P. 92, 84143 Montfavet cedex,

Tarif unique : 50 €.

Nombre d’inscriptions limité à 80

Date limite d’inscription mardi 15 avril 2011 inclus.

Programme détaillé sur demande

Docteur Dominique BARBIER, Président de l’ANREP

**************************************

9° JOURNEES d’ETUDES de l’A.N.R.E.P.

Le Vendredi 27 mai 2011 à 18h en Avignon

A 18h, à l’Hôtel de l’Europe (Avignon), Salon Hugo-Cocteau

Les nouveaux horizons de la psychiatrie

18h - 18h.15 : Accueil des participants